Le temps que les avocats consacrent à l'écriture? Des jours, des mois, des années pour des œuvres éphémères. Comprendre, démêler le vrai du faux, ce que l'on prouve de ce que l'on pressent, Suivre une intuition, une piste, savoir l'abandonner. Imaginer, s'emporter, revenir en arrière, trouver un sens, une explication. Suivre un fil, le tirer, dérouler l'écheveau et minutieusement retricoter ce qui est toujours une histoire à raconter. Assignations, conclusions, mémoires sont la trame du débat de justice. Un jour le verbe prend le pas sur l'écrit et celui-ci s'efface. Maître, vous avez la parole! L'avocat a posé la plume.
J'ai passé la mienne à un gardien de square. Un singulier garçon propulsé malgré lui au cœur d'un drame bourgeois qui fit les beaux jours de la presse. L'histoire d'une femme portée par des passions extrêmes, d'un enfant malmené, une affaire de meurtre et de justice tempérée de fantaisie, de tendresse et parfois d'humour. Des destins croisés et des interrogations auxquelles les lecteurs trouveront (peut-être) des réponses.
LE GARDIEN DU CHAMP DE MARS, roman, en version numérique et papier sur les sites Fnac, Amazon et sur ceux de vos libraires.
Mars 2021
Comments